ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

Etude Gartner : PTC reste leader sur le marché du PLM - par webmaster le 27/10/2009 : 09:38

PTC obtient la note maximale sur le plan de la stratégie, de l'organisation, des produits/services et de la technologie/méthodologie

Paris, le 2 octobre 2009

PTC, the Product Development Company, conserve sa place de leader sur le marché des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM), grâce à ses technologies avancées, ses performances et à l'excellence de son service client. Telles sont les conclusions du dernier rapport Gartner (*) sur les fournisseurs de solutions PLM.

Ce rapport évalue les spécificités de chaque fournisseur de solutions PLM selon divers critères, dont la stratégie, les finances, le marketing, l'organisation, les produits/services, la technologie/méthodologie, la structure tarifaire, les ventes/la distribution et l'assistance/la gestion des comptes. PTC a obtenu la note maximale (dite ‘strong positive’ ) sur le plan de la stratégie, de l'organisation, des produits/services et de la technologie/méthodologie.

D'après Gartner, PTC s'illustre notamment dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense, des équipements industriels et de la haute technologie. Par ailleurs, toujours d’après le rapport, les investissements de PTC lui permettent de se positionner idéalement pour l'avenir, dans la mesure où ils sont axés sur la conformité environnementale, la qualité et la publication technique, en plus de ses compétences en matière de conception et de gestion des données de produit.

Le rapport indique également que tous les acteurs de l’industrie qui sont à la recherche de logiciel ou de services de gestion du cycle de vie des produits devraient s'intéresser de près à l'offre de PTC si leurs priorités comprennent la conception mécanique, la gestion des données de produit, la gestion de programme et de projet, la collaboration.

« Nous sommes très honorés d'être distingués par une société d'études de marché d'envergure internationale et l'appréciation de Gartner vis-à-vis de PTC revêt une valeur considérable aux yeux de nos décideurs », commente Marc Diouane, Vice Président Europe de PTC. « Nous faisons notre maximum pour proposer des solutions PLM de référence, capables d'aider les entreprises de toutes tailles à concrétiser leurs objectifs de développement produits ».


Source: http://www.cao.fr/


Microsoft et PTC collaborent pour assurer le développement produits en environnement Web 2.0 - par webmaster le 27/10/2009 : 09:36

Paris, le 17 septembre 2009

Avec l’adoption répandue des technologies Web 2.0 et l’évolution des modes de développement produits, PTC (Nasdaq: PMTC), the Product Development Company, accentue sa collaboration avec Microsoft dans le domaine des réseaux dits sociaux. PTC estime que le marché est à l’aube d’un tournant majeur en termes de développement produits.  Ce tournant sera marqué par l’association des réseaux sociaux à  l’univers du développement produits : un concept dénommé Social Product Development (cliquez ici).

« La collaboration représente depuis toujours une composante clé du développement produits. Les technologies d’aujourd’hui mettent l’accent sur la possibilité, pour les entreprises, de partager informations et connaissances entre les membres d’une équipe au sein d’un environnement sécurisé et convivial », explique Rob Gremley, Executive Vice-President Communication et Marketing de PTC.

Pour Joe Barkai, Directeur du service des stratégies PLM  chez Manufacturing Insights, une société du groupe IDC, le constat est le suivant : « Le monde du développement produits va chercher à étendre l’emploi des outils Web 2.0 pour extraire et réutiliser les connaissances et, le cas échéant, pour franchir les limites classiques de l’entreprise dans le but de profiter de  conseils, d’expertises  et d’ opportunités de collaboration. Les sociétés continuent d’adopter en masse les réseaux sociaux et constatent qu’ils ne constituent pas uniquement des plates-formes de collaboration pour les conversations publiques ou l’échange d’informations, mais qu’ils jouent également un rôle stratégique permettant à une entreprise d’utiliser les technologies liées aux réseaux sociaux pour le développement produits ». 

Selon une étude récente, réalisée pour PTC par Forrester Consulting auprès de 7 000 utilisateurs de logiciels PTC ou autres marques, 89 % des personnes utilisent une forme de technologies ‘sociales’ au moins une fois par mois et 70 % utilisent ces technologies à des fins professionnelles. Ces chiffres indiquent que ces personnes sont en mesure d’adopter des méthodologies de Social Product Development.

Pour Kathleen Winder, Directrice de SharePoint Collaboration Partnerships, SharePoint Server Group, Microsoft.  « Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS) associe le Web 2.0 aux technologies de réseaux sociaux pour renforcer la collaboration dans un environnement professionnel. PTC apporte de son côté une valeur ajoutée au développement produits grâce à sa solution Windchill ProductPoint, qui étend la plate-forme Microsoft Office SharePoint Server et permet ainsi l’utilisation structurée de données CAO et produits.  PTC a su associer la couche professionnelle de Windchill ProductPoint avec les fonctionnalités de SharePoint, afin d’introduire les avantages des réseaux sociaux dans l’univers du développement produits ».

La technologie de PTC destinée à prendre en charge le Social Product Development  se compose de trois couches logicielles regroupées en une seule plate-forme intégrale, sécurisée et facile d’utilisation : 

Les industriels qui adoptent  la technologie PTC de Social Product Development  bénéficient ainsi d’un système intégral, conçu et testé pour fonctionner uniformément.  Ces sociétés devraient réaliser des économies en matière de coût total de possession, puisque la
plate-forme de Social Product Development offre des services et des fonctionnalités améliorés, intégrés à la plate-forme d’application Microsoft SharePoint Server.

« Le Social Product Development constitue la prochaine étape dans l’évolution de la collaboration entre différents métiers », conclut Rob Gremley. « Il sera inconcevable pour la nouvelle génération d’ingénieurs qui a grandi en utilisant les réseaux sociaux comme outil habituel de ne pas y avoir recours professionnellement. Les entreprises capables de tirer parti du pouvoir des réseaux sociaux dans leur stratégie de développement devanceront leurs concurrents, grâce à un meilleur rendement opérationnel et, par conséquent, l’amélioration de la qualité des produits. ».


Source: http://www.cao.fr/


PTC lance la 4e édition du PTC World - par ronmaster le 14/09/2009 : 15:10

Le 17 novembre prochain, PTC World Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie


Paris, le 27 août 2009.

Le mardi 17 novembre 2009, La Cité des Sciences et de l’Industrie accueillera la quatrième édition française de la conférence  PTC World, dédiée aux utilisateurs des solutions PTC et à l’ensemble des professionnels de l’industrie.

Cette édition 2009 sera particulièrement riche en lancements de nouveaux produits :

Par ailleurs, cette journée sera l’occasion d’en savoir plus sur la vision et la stratégie de PTC, d’assister à de nombreux témoignages clients, à des démonstrations produits réalisées par l’équipe de développement et bien entendu, PTC World reste une excellente opportunité de networking.

PTC World, le 17 novembre 2009 de 8h30 à 19h, Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris 19ème.

Inscriptions et renseignements à l’adresse : http://www.ptcworld.org/France


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL