ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

PTC livre la version 5.0 de Pro/Engineer Wildfire - par webmaster le 27/10/2009 : 20:31

Comme prévu, Pro/Engineer Wildfire 5.0, la dernière version du logiciel de CAO paramétrique de PTC, vient d'être lancée en France.

Dévoilée en juin lors de la conférence utilisateurs PTC/User aux Etats-Unis, la nouvelle version de Pro/Engineer, le logiciel de CAO 3D de PTC, vient officiellement de sortir en France. Elle est appelée à remplacer progressivement la précédente version 4, actuellement utilisée par environ 70% de la base installée de l'éditeur. Les entreprises se laisseront-elles convaincre ? A n'en pas douter selon Karim Zein, directeur général de PTC en France, qui estime - plein d'espoir - que 30% d'entre elles renouvelleront leurs licences dès la première année compte tenu « des bénéfices offerts par la nouvelle version ».

Quels sont les bénéfices qui justifient une migration vers Pro/Engineer Wildfire 5.0 ? PTC rappelle, entre autres, qu'elle bénéficie d'une nouvelle interface graphique utilisateur, de nouvelles fonctionnalités de conception des pièces moulées et de création de structures métalliques, mais aussi d'outils innovants pour la simulation et l'analyse des risques électriques (développés par PTC).

Quid de la prise en main du logiciel ? « L'utilisateur peut démarrer seul et retrouver tout ce qu'il connaît déjà dans Pro/Engineer Wildfire 4, estime Karim Zein. Une formation complémentaire d'un ou deux jours sera toutefois proposée pour « aller plus loin et découvrir les nouvelles fonctionnalités ». En complément, l'éditeur met aussi à disposition des formations en ligne – payantes – et différentes ressources pour les dirigeants et les utilisateurs.

Gratuit pour les clients sous contrat de maintenance, Pro/Engineer Wildfire 5.0 est facturé 6 390 euros par licence utilisateur dans sa version de base (Foundation XE).

Christophe Dutheil

Source: http://www.usinenouvelle.com/


PTC agrandit la famille Windchill® avec Windchill® RequirementsLink™ ! - par webmaster le 27/10/2009 : 10:02

Windchill® RequirementsLink™ vient renforcer les capacités de gestion, de suivi et de références croisées des exigences, dans le cadre du processus global de développement produits PTC.

 

Paris, le 24 septembre 2009 – PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, annonce l’arrivée de Windchill® RequirementsLink™. La solution Windchill™, composante clé du système de développement produits de PTC pour la gestion des données produits et des processus, se dote aujourd’hui d’un module complémentaire, Windchill® RequirementsLink™ favorisant la réutilisation et la traçabilité. Windchill® RequirementsLink™ est un module de Windchill PDMLink™ qui a pour fonction essentielle, d’établir un lien entre les spécifications des clients (lors d’un appel d’offre), les exigences du marché et les exigences techniques sous-jacentes. Ainsi il permet le respect de l’ensemble de ces contraintes et exigences durant le cycle du développement.

Il est difficile pour de nombreux clients de gérer leurs exigences et de s’assurer qu’elles sont correctement prises en compte dans le processus de développement produits. Cependant, la collecte et la gestion des exigences constituent une étape clef dans le processus de développement produits. Cela consiste à établir une traçabilité bidirectionnelle entre les exigences, la documentation, les conceptions CAO, les nomenclatures et les plans de test.

 

Windchill® RequirementsLink™ offre de nouvelles fonctionnalités inédites et puissantes, afin d’optimiser le processus de collecte et de gestion des exigences :

- Gestion des exigences dans le cadre du processus global de développement produits ;

- Importation directe des exigences de Microsoft® Word™ ou Excel® dans Windchill ;

- Synchronisation et mise à jour en continu des spécifications et des tableaux de traçabilité des exigences ;

- Suivi et contrôle des modifications, des spécifications, des exigences individuelles et des données produits associées;

- Définition et suivi des relations entre les exigences individuelles (au sein des spécifications et entre elles) et les données de conception gérées dans Windchill (par exemple, les articles, les documents CAO, la documentation technique…);

- Traçabilité des exigences depuis la définition logique d’un produit jusqu’aux composants physiques;

- Définition des liens entre les plans de test, de performance et les exigences fonctionnelles à tous les niveaux de la conception du produit.

"Il est indispensable de comprendre comment chaque exigence client affecte chaque composant au sein de la structure du produit : elle oriente notre approche de conception et assure que toutes les exigences peuvent être validées, explique Eric Krieg, responsable de la conception technique de Pratt & Whitney Rocketdyne. Il est également essentiel de comprendre comment une modification particulière des exigences affecte le coût total et la portée du projet. Une solution de gestion des exigences intégrée à la gestion du cycle de vie des produits peut avoir un impact positif considérable sur les délais et les efforts consacrés à la gestion du rapport entre les exigences et la structure du produit, ainsi qu'à l'évaluation de l'impact d'une modification particulière des exigences".

"En tant qu’éditeur de logiciels, PTC saisit très bien les défis auxquels les clients sont confrontés dans la gestion d'exigences complexes et le besoin d’intégrer ces exigences dans le cycle de vie du développement produit, déclare Brian Shepherd, Vice-président et Directeur du Développement chez PTC. Windchill RequirementsLink illustre l'engagement de PTC à développer de nouvelles fonctionnalités pour permettre à nos clients de renforcer leurs processus clés de développement et contribuer ainsi au succès de leurs initiatives professionnelles".

 

Disponibilité
Windchill® RequirementsLink™ est disponible dès à présent sur le marché français et nécessite Windchill PDMLink®. Pour de plus amples informations à propos de Windchill RequirementsLink, rendez-vous à l’adresse : http://www.ptc.com/products/windchill/requirementslink

 

Source: http://www.afpr.asso.fr/


PTC lance Pro/ENGINEER Wildfire 5.0, ou la conception sans limites ! - par webmaster le 27/10/2009 : 09:41

Cette version va consolider le leadership de Pro/ENGINEER sur le marché des logiciels de conception, grâce à de nouvelles fonctionnalités puissantes et un module de Social Product Development.

Paris, le 21 octobre 2009

PTC, The Product Development Company, annonce Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 sur le marché français. Pro/ENGINEER, est la marque pionnière de PTC et la première solution paramétrique du marché, à l’origine de nombreux produits à succès. Devenu aujourd’hui un logiciel culte, utilisé par des milliers d’entreprises à travers le monde, cette nouvelle version présente des améliorations majeures en matière de conception des pièces moulées, gestion des assemblages, mise en plan, ou encore d’analyse de résistance mécanique et des risques électriques…. Sans oublier l’intégration de fonctionnalités Web 2.0 permettant le Social Product Development. 

« La concurrence mondiale, le développement durable et l’évolution démographique constituent aujourd’hui des facteurs clés pour les industriels. La prise en compte de ces facteurs pour innover dans la conception pluridisciplinaire est essentielle », explique Marc Halpern, directeur de recherche chez Gartner, société d’études spécialisée dans les technologies de l’information.

Pionnier reconnu en matière d’innovation, PTC améliore considérablement cette version de Pro/ENGINEER qui offre de nouvelles fonctionnalités puissantes et plus de 330 améliorations -réparties sur l’ensemble des modules- qui dopent la productivité, enrichissent l’expérience utilisateur et permettent ainsi une conception sans limites.

Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 va optimiser et rationaliser les méthodes de travail des utilisateurs en leur évitant des pertes de temps et d’argent. Ainsi, la création et les modifications n’ont jamais été aussi rapides, la productivité est multipliée par 10 pour certaines opérations. Par exemple : la création des assemblages simplifiés et la création de pièces moulées est jusqu’à 80% plus rapide, l’analyse des ensembles soudés est 10 fois plus rapide, la création des trajectoires d’outil de surfaçage 5 fois plus rapide….

Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 : les nouveautés et les améliorations

L’interface utilisateur simple et productive

La nouvelle ergonomie de Wildfire 5.0 seconde littéralement le bureau d’études ; plus facile à utiliser et graphiquement plus avancée elle est résolument plus moderne. Elle permet notamment la régénération dynamique pendant les modifications, la prévisualisation en temps réel et la suppression des échecs de régénération.

La conception des pièces moulées plus performante

Wildfire 5.0 propose de nouvelles fonctionnalités particulièrement adaptées à la modélisation des pièces moulées, comme par exemple les ‘nervures par trajectoire’, permettant de réduire les opérations de ‘nervurage’ de 80%.

La puissance et l’efficacité des assemblages

Cette nouvelle version intègre la manipulation directe des composants, de nouveaux outils pour la gestion des grands assemblages, et l’animation des ‘éclatés’. De plus, Wildfire 5.0 intègre de nouvelles fonctions dédiées à la création des structures métalliques.

Une mise en plan entièrement repensée

Nouveau dans Wildfire 5.0, la mise en plan est largement facilitée et sa productivité améliorée. Notamment grâce à la nouvelle interface ‘ruban’ de type Microsoft Office 2007, la gestion des feuilles par onglets, les fonctionnalités de cotation plus riches, ou encore les menus contextuels…

Des outils de simulation inédits

Cette nouvelle version apporte des outils inédits comme l’analyse des risques électriques. Ainsi, Wildfire 5.0 enrichit ses capacités de simulation dynamique avec : la prise en compte de la plasticité, l’affinage automatique du maillage dans les zones de contact, le contrôle automatique de la précision… .

Une approche communautaire du développement : « Social Product Developement »

Pro/ENGINEER 5.0 propose un environnement collaboratif en ligne grâce à son intégration avec Windchill ProductPoint, qui repose sur les technologies de Microsoft SharePoint. Ainsi les utilisateurs pourront mutualiser leurs connaissances avec leur communauté de conception et améliorer leur productivité.

Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 est disponible à partir de 6 390 € HT, pour la version Pro/E Fondation XE. Il faut généralement ajouter 5 jours de formation « Introduction à Pro/ENGINEER » à 350 €HT/jour et la maintenance annuelle à partir de 1920 € HT.

Pour de plus amples informations à propos de Pro/ENGINEER Wildfire 5.0, consultez l’adresse : http://www.ptc.com/products/proengineer/


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL