ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

Séminaire en ligne le 28/01 - nouveautés Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 - par ronmaster le 22/01/2010 : 15:11

Le JEUDI 28 JANVIER de 09H30 à 10H30

Invitation – Séminaire en ligne
Participez à ce séminaire en ligne pour découvrir comment concevoir sans limites grâce aux nouveautés de l'offre « Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 » de PTC.

Vous êtes souvent confrontés à un certain nombre d'obstacles qui peuvent ralentir votre travail ? Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 offre de nombreuses améliorations qui permettent d'accroître votre productivité, d'enrichir l'expérience utilisateur et d’offrir la liberté de concevoir sans limites.
Lors de ce séminaire en ligne, nous vous proposons de passer en revue les nombreuses améliorations apportées à Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 permettant aux concepteurs de :
• Modifier plus rapidement et plus facilement leurs conceptions ;
• Multiplier par 10 fois leur productivité ;
• Réduire les délais de conception malgré un environnement multi-CAO ;
• Tirer parti de nouvelles applications Pro/ENGINEER parfaitement intégrées ;
• Collaborer plus efficacement grâce aux fonctionnalités innovantes du développement de produits communautaire.
Pour participer à ce séminaire en ligne : Inscrivez-vous !
L'Equipe PTC Pro/ENGINEER

PLM : Pro/Engineer Wildfire 5.0 inaugure le Social Product Development - par webmaster le 07/11/2009 : 19:25

Le 05 novembre 2009 par Jean-François Preveraud

PTC met son logiciel vedette à l’heure du Web 2.0. Il devient ainsi beaucoup plus simple et convivial pour les utilisateurs de communiquer en temps réel autour de leurs projets. Le carcan des outils de PLM s’assoupli avec l’intégration des technologies du social computing.


Pro/Engineer c’est 50 000 clients industriels actifs à travers le monde, représentant plus de 400 000 utilisateurs, et 62 % du chiffre d’affaires de PTC. L’arrivée d’une nouvelle version est donc à la fois un événement majeur pour l’éditeur, mais aussi pour la communauté des concepteurs. D’autant plus qu’il met en avant une nouvelle approche plus collective de la conception, en attendant d’y inclure les utilisateurs finaux.

« Ce que nous voulons offrir aux utilisateurs de nos solutions avec cette nouvelle version, c’est un moyen de conception sans limites qui tire parti d’une approche Web 2.0 en simplifiant l’action au sein de leur communauté. Nous leur donnons ainsi les moyens de faire du Social Product Development », insiste en préambule Karim Zein, directeur général de PTC France.

Je ne reviendrais pas sur les multiples améliorations fonctionnelles de cette nouvelle mouture du logiciel par rapport aux versions précédentes (voir notre encadré ci-dessous). Par contre, il me semble effectivement important d’insister sur l’intégration entre Pro/Engineer et Winchill ProductPoint.

L’utilisation de la technologie SharePoint de Microsoft, sur laquelle est basé ce module, permet aux concepteurs de mutualiser en temps réel leurs connaissances avec l’ensemble de la communauté des concepteurs intervenant sur le projet, grâce à des fonctionnalités de type Web 2.0.

On y retrouve les traditionnelles fonctions dévolues aux outils de GDT (accès au serveur ; login, recherche ; navigation graphique ; informations détaillées ; statut des composants, notifications relatives aux composants ouverts…) ; mais aussi de réels outils de communication en temps réels avec signalisation de présence, messagerie instantanée, Wiki, etc., ainsi que des possibilités de création rapide de mini-site de partage.

« Les utilisateurs vont ainsi pouvoir lier l’informatique utilisée pour le développement produit avec des technologies issues du Social Computing. L’intersection de ces deux domaines permettra de faire du Social Product Development », prédit Sylvain Dick, Channel Technical Manager chez PTC France.

A plus long terme, il est même possible d’envisager des liaisons similaires avec les utilisateurs finaux des produits conçus. Le vieux rêve d’intégrer le consommateur dans la boucle de développement des produits n’est pas loin.

Autant de sujets dans l’air du temps qui, n’en doutons pas, seront certainement abordés lors du prochain PTC World qui se tiendra le 17 novembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris la Villette.


Source: http://www.industrie.com/


Meilleurs Ouvriers de France - par ronmaster le 03/11/2009 : 09:08

La CAO rejoint désormais le concours
“ Meilleurs Ouvriers de France

L’appel à concours 2009-2011 est lancé


Paris – octobre 2009

L'excellence et le travail accompli dans les règles de l'art doivent être valorisés et reconnus.
Les Meilleurs Ouvriers de France constituent de ce fait la référence de perfection pour toute entreprise.
Le concours conduisant à l'attribution du diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » représente donc un réel enjeu économique, social et humain dans la société française d'aujourd'hui.

Pour assurer la pérennité de ses valeurs, ce diplôme doit respecter les deux objectifs que s'est assignés
le Comité d'Organisation des Expositions du Travail (COET) :


- être le conservatoire des savoir-faire accumulés au cours des siècles et transmis de génération en génération,
prendre en compte les avancées de la technologie.

- Un nouveau métier vient d’être intégrer pour le 24ème concours :


CONCEPTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR DE PRODUITS MECANIQUES INDUSTRIELS


Pour connaître les conditions d’inscription à ce concours, allez sur les site Référentiels et sujets:

http://www.meilleursouvriersdefrance.org


puis Métiers de l’industrie

puis Conception assistée par ordinateur de produits mécaniques industriels

La clotûre des inscriptions est fixée au 31 décembre 2009.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL