ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

quoi de neuf dans Pro/Engineer WildFire 5.0? - par ronmaster le 19/02/2010 : 09:42

L'interactive tour est une suite de vidéos classées par modules présentant les nouveautés de WF5:
bonne projection!
PTC fait recette avec les meubles de cuisines SCHMIDT ! - par ronmaster le 11/02/2010 : 15:05

Paris, le 4 février 2010 - PTC (Nasdaq : PMTC), the Product Development Company®, annonce que la SALM, Société Alsacienne de Meubles, 1er fabriquant français de meubles de cuisines et 1er

exportateur de meubles de cuisines en Europe a choisi Pro/ENGINEER® et Windchill® PDMLink de PTC pour le développement et la conception de ses produits.



Basée à Lièpvre dans le Haut-Rhin, le groupe SALM conçoit, développe et commercialise des meubles pour l’habitat, notamment pour la cuisine et la salle de bain. La SALM emploie aujourd’hui 1300 collaborateurs répartis sur trois sites, deux en Alsace et un en Allemagne. La SALM a donné naissance à deux enseignes à forte notoriété : Cuisinella (166 pointes de ventes) et Cuisines Schmidt (423 points de ventes), aujourd’hui le groupe se centre sur la fabrication exclusive de meubles de cuisines, salle de bains et rangement de haute qualité. Les meubles Schmidt sont distribués dans toute l’Europe, ainsi qu’en Russie et en Australie.



Afin de répondre aux exigences très particulières de la conception de meubles c’est Pro/ENGINEER® qui a été sélectionné pour la diversité de ses fonctionnalités, alliée aux options de modélisation paramétrée. La solution de PTC a permis la réduction du temps de développement et une plus grande fiabilité dans le processus, notamment pour les meubles spéciaux qui sont désormais transformables « sur demande ». En outre, pour la majeur partie des meubles fabriqués, le design est un facteur clef, ainsi avec l’outil de visualisation ‘Product view’ présent dans Pro/ENGINEER®, on peut en quelques clics obtenir des coupes et des vues en transparence. Le pilotage de la production est lui aussi simplifié grâce à la visualisation complète du meuble et les modifications possibles à travers les outils de CAO.






Enfin, Windchill® PDMLink, la solution de gestion des données de produits à architecture Internet pure, est actuellement en cours de déploiement et PTC accompagne activement le groupe SALM dans une vraie démarche de PLM. Pour mémoire la solutionWindchill® permet aux entreprises de gérer les contenus, les processus et les équipes à l'échelle locale ou mondiale.



Pour Bernard Muller, Directeur Industriel à la SALM « Les solutions PTC accompagnent quotidiennement notre R&D et apportent une réelle valeur-ajoutée à nos compétences. PTC permet l’optimisation et la maîtrise de plus en plus pointue et complète du produit développé depuis le concept jusqu’à la production. »

source de l'article
Communiqués de presse - par ronmaster le 02/02/2010 : 09:51

Chiffre d’affaires du premier trimestre : PTC dépasse ses objectifs et table sur une croissance de 30 % des ventes de licences sur l’ensemble de son exercice !
Paris, le 1er février 2010 - PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, annonce un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions à 258 M$­, pour le 1er trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 2 janvier 2010.



PTC commence son exercice 2010 avec un premier trimestre extrêmement satisfaisant : les ventes ont augmenté de 8 % en glissement annuel, tandis que les ventes de licences enregistrent une progression de 48 %. Ces performances, qui vont au-delà des prévisions du groupe, découlent de contrats PLM de grande ampleur récemment signés avec des clients aussi prestigieux qu’Airbus, BAE Systems, Bucyrus International, Cummins Inc., DRS Technologies, le groupe Danfoss, IKEA, Raytheon, Quanta Computer Inc., mais aussi l’armée et la marine américaines.



Commentaires



Pour Richard Harrison, président du conseil d’administration et directeur général : « Le chiffre d’affaires lié aux ventes de licences PLM représente 45 millions de dollars sur le trimestre, soit + 143 % en glissement annuel, ce qui confirme notre position de leader sur un segment aussi important que prometteur qu’est le marché du logiciel d’entreprise. À taux de change constant, les ventes pour le 1er trimestre progressent de 3 % et les ventes de licences de 43 %.»



James Heppelmann, président et directeur des opérations, ajoute : « Notre stratégie d’investissement à long terme, dans des technologies clefs, s’avère payante et nous travaillons actuellement sur plus de 200 opportunités majeures. Nous pouvons désormais compter sur quatre nouveaux comptes dits ‘domino’ dont l’importance stratégique ne fait aucun doute. Notre portefeuille de produits est plus attractif que jamais et nous poursuivons nos investissements afin de renforcer notre statut de leader technologique ».



« L’exercice fiscal 2011 verra le lancement de nouvelles versions des solutions Windchill, Pro/ENGINEER, Arbortext, CoCreate et Mathcad. Parallèlement, nos initiatives portant sur du logiciel embarqué / embedded software et sur la gestion de programmes avancent comme prévu. En outre, nous venons de finaliser une acquisition technologique de tout premier plan, sur le marché de la gestion des informations relatives à l’empreinte carbone, ce qui renforce nos capacités en matière de développement ‘vert’. Nous sommes donc très optimistes quant aux opportunités à long terme pour PTC et allons poursuivre nos investissements stratégiques, indispensables pour satisfaire pleinement nos clients et gagner des parts de marché », poursuit James Heppelmann.


Neil Moses, directeur financier complète : « L’important volume de ventes de licences a été, comme nous nous y attendions, partiellement occulté par le léger déclin des recettes liées aux services et à la maintenance par rapport à l’an dernier, conséquence directe des ventes de licences de 2009. Les activités CAO et celles liées aux ventes indirectes aux PME, enregistrent un léger repli sur l’année, ce qui n’a rien d’anormal, le marché de la CAO étant maintenant arrivé à maturité et le climat économique mondial préjudiciable aux PME. Avant toute chose, il est important de noter que nous voyons les premiers signes de reprise sur le marché des PME et aussi sur les marchés européen et asiatique. Enfin, avec nos 231 M$­ de trésorerie disponible, notre bilan reste plus que satisfaisant. »



Perspectives



PTC compte bien poursuivre ses investissements stratégiques au cours de l’exercice 2010, considérés comme essentiels pour servir l’intérêt de ses clients et aider l’entreprise à gagner de nouvelles parts de marché, stimuler la croissance et améliorer sa rentabilité opérationnelle à long terme. Ces investissements s’articuleront autour de 3 axes majeurs :

· Renforcement de la force de vente directe et du réseau de revendeurs (VARs) ;


· Investissements en R&D afin de renforcer sa position de leader technologique, grâce à l’optimisation des familles de produits les plus stratégiques : Windchill, Pro/ENGINEER, InSightTM, CoCreate, Arbortext, Mathcad et ProductPoint® ;


· Développement de l’activité Services par l'extension et la valorisation de l’écosystème actuel, et aussi grâce à l'adjonction de partenaires «Services» stratégiques.




Les chiffres clés



Pour le 1er trimestre : CA à 258 millions de dollars, BPA non PCGR de 0,27 dollar et BPA PCGR de 0,15 dollar.
Marge opérationnelle non PCGR de 17,5 % ; marge opérationnelle PCGR de 8,6 %.
Comparativement aux prévisions pour ce 1er trimestre, les taux de change ont eu un impact favorable d’environ 1,9 million de dollars sur les recettes et défavorable d’environ 1,3 million sur les dépenses.


Prévisions pour le 2e trimestre : CA entre 235 et 245 millions de dollars et BPA non PCGR de 0,14 à 0,20 $­.
BPA PCGR de 0,02 à 0,07 $­.
Sur la base d’un taux de change de 1,46 $­ pour 1 euro.


Objectifs pour l’exercice fiscal 2010 : objectif de CA à 1, 015 M$­ et de 1 $­ pour le BPA non PCGR.
Marge opérationnelle non PCGR de 16 % ; marge opérationnelle PCGR de 7,5 %.
BPA PCGR de 0,50 $­.
Sur la base d’un taux de change de 1,46 $­ pour 1 euro.






À propos de PTC



Fondé en 1985 à Boston, PTC (Nasdaq: PMTC) développe, commercialise et supporte des solutions logicielles de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management – PLM). Destinées à l’industrie, ces solutions répondent aux exigences liées à la mondialisation, la réduction des délais de mise sur le marché et l’amélioration de l'efficacité opérationnelle associée au développement produits ainsi qu’au respect des réglementations environnementales. Grâce à ses solutions de CAO, de gestion des contenus et des processus, PTC permet aux sociétés opérant dans divers secteurs tels que l’équipement industriel, les nouvelles technologies, le textile, l'aérospatial et la défense ou l'automobile d'atteindre des objectifs commerciaux stratégiques et de concevoir des produits novateurs. L’offre de PTC se compose de Pro/ENGINEER® pour la conception et la maquette numérique, de CADDS® 5 dédié à la CAO mécanique, de Mathcad® pour le calcul scientifique, d’InSight® pour la conformité environnementale, d’Arbotext® Editor, Arbortext® IsoDraw et Arbotext® Publishing pour l’illustration et la documentation technique, ainsi que des solutions Windchill® pour la création, le contrôle, la collaboration, la configuration et la communication. Les logiciels PTC sont commercialisés en direct mais aussi via un réseau de revendeurs à forte valeur ajoutée (VARs), des intégrateurs et des prestataires dans les domaines de la formation et du support technique. En outre, PTC s’implique dans l’éducation via son Programme Éducation mondial. Le groupe compte 5400 collaborateurs répartis à travers le monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.ptc.com







******

source de l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL