ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Nouvelles

PTC lance une solution de gestion du cycle de vie du produit s’appuyant sur Sharepoint - par webmaster le 10/07/2009 : 22:13

10 Juillet 2009

Destiné aux PME, Windchill Productpoint est un logiciel de gestion du cycle de vie produit simplifié. Il fonctionne grâce au service élémentaire de portail Windows Sharepoint Services, embarqué avec Windows Server.


Destiné aux PME, Windchill Productpoint, de PTC, est un logiciel de gestion du cycle de vie produit (PLM) simplifié. Il fonctionne grâce au service élémentaire de portail Windows Sharepoint Services, embarqué avec Windows Server. « Nous avons développé notre offre sur cette plate-forme de façon à fournir une solution abordable financièrement », explique Damien Lyant, vice-président Channel chez PTC Europe.
Windchill Productpoint se concentre sur la gestion des données et des structures du produit. Il ne peut donc rivaliser avec Windchill PDMLink, l’offre PLM haut de gamme de PTC, en matière de déploiement de workflows complexes, et de gestion des configurations et des modifications. « Notre objectif n’est pas d’égaler la richesse fonctionnelle de PDMLink », précise Damien Lyant.

Intégré avec Office

L’atout de cette orientation consiste en l’intégration avec la suite bureautique Office de Microsoft et les outils web 2.0 du portail Sharepoint. De plus, PTC fournit des modules webparts afin d’autoriser un premier niveau d’intégration avec Windchill. L’échange de données avec un progiciel est possible via l’export vers un fichier plat, éventuellement au format Excel. Cette fonction intéressera les agences chargées de communiquer avec un bureau d’études centralisé.
Actuellement, Windchill Productpoint 1.0 ne gère que les données issues du logiciel de modélisation 3D Pro/Engineer (Wildfire 4.0). Ce lancement ne concerne donc que les 2 000 entreprises françaises déjà équipées de cet outil. Il faudra attendre 2010 pour voir apparaître un module nommé Multicad, capable d’accéder aux données d’autres solutions de CAO.

 

Alain Clapaud

Source: http://www.01informatique.fr/


PTC/User 2009 : « PTC a un gros avantage sur Dassault Systèmes » - par webmaster le 12/06/2009 : 10:34

09/06/2009
Nommé en mars 2009 président et directeur des opérations de PTC, Jim Heppelman revient sur la situation du groupe et les principales nouveautés qu'il a présentées lors de sa grande messe destinée aux utilisateurs. Egratignant au passage ses principaux concurrents.
La suite de l'interview sur: http://www.usinenouvelle.com/

PTC/User 2009 : Pro/Engineer Wildfire passe en version 5.0 - par webmaster le 10/06/2009 : 08:11

09/06/2009
 
L'éditeur vient d'ouvrir la vingtième édition de sa conférence utilisateurs PTC/User aux Etats-Unis (à Orlando du 7 au 9 juin). Au menu : une nouvelle version de Pro/Engineer, et une ribambelle d'innovations dans le domaine de la modification en temps réel des conceptions et de la collaboration entre utilisateurs.
« Le monde a radicalement changé en 2009 et nous sommes entrés dans une crise d'une profondeur inattendue », a reconnu hier Jim Heppelmann, président et directeur des opérations de PTC, en introduction de la conférence utilisateurs annuelle de cet éditeur américain, spécialisé dans la conception assistée par ordinateur (CAO) et les outils de gestion du cycle de vie des produits (PLM ou « Product Lifecycle Management). « Ce qui ne signifie pas la fin des innovations », s'est-t-il empressé d'ajouter devant son auditoire constitué de clients, de partenaires et de journalistes (près de 1 600 personnes ont fait le déplacement selon l'éditeur). De nouveaux produits sont attendus. « PTC entend aussi accroître de 5% ses investissements dans la recherche et le développement en 2009 », a-t-il martelé.

Pro/Engineer Wildfire

Point d'orgue de la conférence « PTC/User » en 2009 : une nouvelle version de Pro/Engineer, la plateforme de CAO 3D de PTC, a été dévoilée. Elle sera proposée aux clients dès le mois prochain. Selon l'éditeur, cette version 5.0 offrira plusieurs bénéfices aux clients, à commencer par de nouvelles fonctionnalités de modification en temps réel des conceptions et de « modélisation explicite » (fruits du rachat de l'éditeur allemand CoCreate pour 250 millions de dollars fin 2007). Autre avancée : la prochaine version du logiciel - qui devrait bénéficier d'une compatibilité renforcée avec les principaux logiciels de CAO du marché - sera dotée d'une interface utilisateur graphique plus intuitive que son aînée et elle sera rapprochée des outils de simulation des facteurs humains qui ont été récemment dévoilés par PTC (Pro/Engineer Manikin).

Estimant qu'il est parfois difficile pour les entreprises de s'y retrouver dans les méandres des produits de PTC, Michael Campbell, vice-président senior « product management » de PTC, signale quant à lui que Pro/Engineer Wildfire 5.0 accueillera, pour la première fois, des fonctionnalités allégées (dites « lite ») renvoyant vers des applicatifs connexes (pour la conception de structures métalliques par exemple, avec « Framework Lite »). L'objectif : évangéliser les utilisateurs. Et si possible les convertir.

Collaboration simplifiée

Mais « la grande nouveauté de l'année se situe sur les outils de collaboration entre équipes de développement », estime Antonio Spagnolo, président du Club francophone des Utilisateurs PTC, présent à Orlando. Nécessitant le moteur de travail collaboratif et de création d'intranets Sharepoint de Microsoft (comme le logiciel Windchill ProductPoint lancé l'an dernier), ces fonctionnalités sont perçues comme une réponse de PTC à la concurrence (qui intègre de plus en plus souvent nativement des outils de collaboration à ses offres de conception). Ils devraient aussi remplacer « les vieilles technologies client / serveur comme Pro/Intralink (pour la gestion des équipes de conception) » nous confie un participant. Et même contribuer à « faire entrer les réseaux sociaux tels qu'on les connaît dans la sphère grand public dans tout l'environnement PTC », conclut Silvère Proisy, responsable partenaires de l'intégrateur français Spring Technologies (140 salariés), venu présenter au public américain son logiciel NCsimul de modélisation en 3D des machines-outils.

Christophe Dutheil
Source: http://www.usinenouvelle.com/

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL