ProJURALPE

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ  Forum
Vélo-taxi de Velofom

veloform.gif

Circulez en vélo-taxi avec PTC

Veloform lance une nouvelle génération de véhicules CityCruiser, développés avec Pro/ENGINEER Wildfire, pour la Coupe du Monde de Football 2006.

 

PTC (Nasdaq: PMTC), The Product Development Company™, vient de mettre en œuvre Pro/ENGINEER Wildfire chez Veloform GmbH. Cette entreprise berlinoise emploie la solution de CAO pour le développement de modèles de produit numériques en 3D pour son CityCruiser II. Dotée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une coque de forme aérodynamique, cette bicyclette peut accueillir un conducteur et deux passagers, ainsi que des bagages légers. Ce véhicule novateur et écologique sera utilisé pendant la Coupe du Monde de Football 2006 pour assurer l'acheminement des personnes et des marchandises dans l'enceinte des stades.



Le CityCruiser II intègre toute une série d'améliorations par rapport à son prédécesseur, le CityCruiser I : l'allègement du véhicule et l'optimisation de ses suspensions doivent permettre une conduite plus souple et plus confortable. Veloform GmbH est accompagnée par le partenaire PTC NET AG Consulting und Vertrieb de Hambourg et bénéficie du soutien de la société ETAG engineering team AG, de Berlin, pour le développement de produits.



Stefan Kruschel, gérant de la société Veloform GmbH explique : « Etant donné les objectifs que nous nous étions fixés pour le nouveau CityCruiser II, Pro/ENGINEER Wildfire nous semblait de loin le mieux adapté aux tâches de développement. Les autres solutions de CAO ne nous ont pas convaincus en raison de fonctionnalités manquantes ou simplement parce qu'elles étaient plus coûteuses. La gestion de bout en bout de la chaîne de processus et la convivialité ont été les critères de choix décisifs ».



Né en 1997, le CityCruiser était le fruit de la volonté de commercialiser une version européenne du pousse-pousse utilisé en Asie. Les véhicules de la marque CityCruiser, également appelés vélo-taxis, sont aujourd'hui utilisés dans 20 pays, représentant tous les continents. Sous le concept d'« affichage mobile », le vélo-taxi allie les performances d'un moyen de transport novateur et écologique à l'originalité d'un support publicitaire qui sort de l'ordinaire.

 

PTC
23/09/2005
Source :

http://www.progisphere.com

 

Note du Webmaster:

Vous avez sûrement déjà vu ces velos dans la ville de Bienne lors de l' Expo.02


Date de création : 16/12/2005 : 15:04
Dernière modification : 22/06/2006 : 09:54
Catégorie : Divers
Page lue 611 fois

up Haut up

Si vous avez trouvé une information erronée, aillez l'amabilité d'en informer le webmaster, ceci afin que ce site continue d'évoluer de manière agréable et sympatique.
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL